Centre d’archives régional de Portneuf

Le Centre d’archives régional de Portneuf (CARP) met à la disposition des citoyens des documents d’archives de toutes sortes : documents textuels, photographies, cartes et plans, films et vidéos, enregistrements sonores, etc.
 Mission et mandat

Le CARP a pour mission de conserver et de mettre en valeur le patrimoine archivistique de la région de Portneuf. Son mandat consiste également à sensibiliser la population à la conservation des archives familiales.  L’organisme est membre du réseau québécois de services agréés d’archives privées reconnu par Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

 

Services offerts

Le CARP dispose d’une expertise professionnelle et d’espaces de conservation sécuritaires qui permettent d’accueillir les archives, de les conserver et d’en favoriser la consultation et la mise en valeur. Le CARP est ouvert à toute personne qui s’intéresse à l’histoire de la région de Portneuf. La section généalogie offre aux chercheurs de nombreux documents de références : répertoires de baptêmes, mariages et sépultures, recueils généalogiques de différentes familles de la région, registres paroissiaux, greffes de notaires et recensement. Nous offrons également un service de reproduction (photocopies et numérisation) de tous les types de documents (textes, négatifs, etc.) anciens ou récents.

Le CARP offre aux municipalités et aux entreprises des services professionnels en gestion des documents administratifs.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr