PULVÉRISATION D’HERBICIDE AUX ABORDS DE LA ROUTE

Québec, le 25 août 2017 – Le ministère des Transports du Québec informe la population qu’il procédera à des interventions ponctuelles de pulvérisation d’herbicide dans le but de contrôler la prolifération du roseau commun, aux abords de diverses routes, dans la région de Portneuf. Ces opérations se dérouleront entre le 1er et le 30 septembre 2017.

Plus précisément, les interventions auront lieu à :

  • Grondines, sur la route 138.

Le Ministère tient à informer la population que cette plante envahissante est non toxique et que les travaux effectués seront réalisés conformément aux normes établies dans le Code de gestion des pesticides du Québec. De plus, ces interventions se feront dans l’esprit du développement durable et de la protection des paysages et de la biodiversité.

Le Ministère rappelle également que toute activité effectuée dans les zones traitées dans un délai de 12 heures suivant la pulvérisation de l’herbicide peut présenter certains risques pour la santé. Il est donc recommandé de ne pas accéder aux zones traitées pendant cette période. Les sites seront identifiés à l’aide d’affichettes installées au sol indiquant la date et l’heure de l’application d’herbicide.

Les opérations n’occasionneront aucune entrave majeure à la circulation, soit une entrave ponctuelle de l’accotement, et sont tributaires de conditions météorologiques favorables.

L’entreprise mandatée par le Ministère pour la réalisation des travaux est :
Entretien paysager, C.T.M. inc. (418 848-6572).

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr