Le marché public de Deschambault
Le marché public de Deschambault, par Olivier Larochelle CC-BY-NC

Marché public

Un marché extérieur pour découvrir toutes les saveurs et la richesse du terroir

Sous les marquises aux toits rouges du Marché public de Deschambault, sur la rue de l’Église, les artisans du terroir portneuvois prennent place chaque samedi de la période estivale pour vous offrir le fruit de leur travail.

Reconnu pour sa convivialité, le Marché public de Deschambault a pour mission de réunir les producteurs-cueilleurs, agro-transformateurs et transformateurs, majoritairement artisanaux, de la MRC de Portneuf et des environs, qui offrent leurs produits à la population locale et aux visiteurs. Il vise aussi à promouvoir l’achat local et les produits agroalimentaires portneuvois. Par ses activités, il contribue au dynamisme et à la qualité de vie de la municipalité ainsi que de toute la région.

Venez à Deschambault-Grondines pour rencontrer des artisans qui sauront vous surprendre et garnir votre table de produits locaux, biologiques, exclusifs et de haute qualité durant toute la belle saison. Vous y trouverez une grande diversité de produits agroalimentaires: fromage, fruits, légumes, viande, miel; des produits fins: charcuterie, vin, confiture, produits de l’érable, pâtisserie, boulangerie et café; des produits naturels : chandelles, savons et huiles essentielles.

En marge du Marché public, vous êtes invités à réaliser la Balade gourmande et culturelle qui vous permettra de découvrir plusieurs des plus beaux attraits que la municipalité a à vous offrir en termes de paysages, de patrimoine, d’art et de plaisirs gourmands! N.B. Cet itinéraire touristique a été conçu en fonction des heures d’ouverture et de l’accessibilité des sites en haute saison, principalement le samedi. Toutefois, la majorité des sites et des commerces qui sont mentionnés dans la Balade gourmande et culturelle sont accessibles toute la semaine, avec quelques rares commerces qui opèrent selon un horaire réduit (fermeture le lundi et/ou le mardi). Bonne balade!