La multinationale Alumax, maintenant Alcoa, a sélectionné ce site pour y implanter une industrie qui compte sur une équipe de 450 personnes.
Ce parc est également accessible aux petites et moyennes industries.
L’eau potable et industrielle livrée par la municipalité de Deschambault-Grondines, avec une capacité d’alimentation de mille gallons minute, ne requiert aucun traitement. La réserve pour la protection incendie est de un million de gallons. De plus, la proximité du fleuve St-Laurent permettrait un approvisionnement illimité en eau industrielle.
Les taxes foncières sont payables à la municipalité de Deschambault-Grondines, et le taux pour 2015 est 0,79 cent le cent dollars d’évaluation, auxquelles s’ajoutent les taxes de secteur et de services.
Le parc industriel de Deschambault-Grondines offre de nombreux avantages sur le plan du transport. Le réseau routier existant facilite l’accès aux grandes villes nord-américaines et aux principaux ports de mer. Le parc se situe à mi-chemin des infrastructures portuaires de Trois-Rivières et de Québec. L’antenne ferroviaire que la municipalité de Deschambault-Grondines possède dans le parc industriel conduit aux voies des deux compagnies ferroviaires, Chemins de fer Québec-Gatineau et Canadien National, qui traversent la région. Deschambault-Grondines se situe à moins de trente minutes de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.
Pour encore plus d’informations cliquez ici