INTERDICTION DE L’UTILISATION DE L’EAU POTABLE

Les faibles précipitations et une forte consommation d’eau lors des dernières semaines ont eu un impact important sur le niveau de nos réserves d’eau potable.

Par conséquent, la municipalité interdit l’utilisation extérieure de l’eau. Il est donc interdit de procéder à l’arrosage continu des pelouses et jardins, au remplissage des piscines et autres bassins, ainsi qu’au lavage des autos et entrées d’autos, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, cette interdiction ne touche pas l’arrosage manuel des potagers et des plantes comestibles.

Quiconque contrevient au règlement 240-19 (RMU-2019) commet une infraction et est passible, en plus des frais, d’une amende de 200 $ et de 400 $ pour chaque récidive. Lorsqu’une infraction dure plus d’un jour, on compte autant d’infractions distinctes qu’il y a de jours ou de fractions de jour.

Si la situation ne se corrige pas dans les prochains jours, nous devrons limiter l’utilisation de l’eau à la consommation seulement.

Par ailleurs, si vous observez un écoulement, une accumulation d’eau ou une situation anormale à votre réseau de distribution, veuillez-nous le signifier en communiquant au 418 286-4511.

Merci de votre collaboration !