Nouvelle application lors de situation d’urgence IdSide-Echo

La municipalité de Deschambault-Grondines invite ses citoyens à installer l’application IdSide – Echo sur leur téléphone mobile ou leur tablette.

Cette application est un nouveau lien avec la population pour les mesures d’exception; c’est un canal de communication particulièrement efficace et rapide qui permet l’envoi de notifications lors de situations d’urgence. De plus, cette application est un outil privilégié qui permet aux citoyens d’avoir accès à de nombreuses procédures à suivre en cas de situations d’importance.

Cette nouvelle application s’inscrit dans les actions que la municipalité entreprend afin de se conformer au « Règlement sur les procédures d’alertes et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre » du Gouvernement du Québec.

Comment faire ?

  • Télécharger l’application « IdSide-Echo » sur Google Play ou Apple Store;
  • Installer l’application;
  • Ouvrir et sélectionner la municipalité.

Lors de situations d’urgence ou d’évènements particuliers sur le territoire de la municipalité, vous recevrez une notification vous en informant. De plus, vous pourrez obtenir de nombreux conseils afin d’être mieux préparé à faire face à des situations d’urgence.

Nous vous invitons donc à installer l’application dès maintenant.