Rinçage du réseau d’aqueduc

 

AVIS À TOUTE LA POPULATION – RINÇAGE DU RÉSEAU D’AQUEDUC
15 SEPTEMBRE 2020 : 2E RANG SECTEUR DESCHAMBAULT
16 SEPTEMBRE 2020 : COIN RUE SAINT-JOSEPH ET CHEMIN DU ROY JUSQU’À LA LIMITE DE PORTNEUF.
17 SEPTEMBRE 2020: VILLAGE: COIN SAINT-JOSEPH ET CHEMIN DU ROY JUSQU’AU BISTRO LA FERME.
18 SEPTEMBRE 2020: PAS DE TRAVAUX DE RINÇAGE
21 ET 22 SEPTEMBRE 2020: DU BISTRO LA FERME JUSQU’À LA RUE SAINT-LAURENT, ROUTE DUSSAULT, DES BOISÉS, DES CONIFÈRES, GERMAIN ET TRAVERSE LA CHEVROTIÈRE

Le service des travaux publics procédera au rinçage des conduites du réseau d’aqueduc de la municipalité de Deschambault-Grondines dès le 14 septembre 2020, et ce, pour une période approximative de 2 semaines.

L’opération de rinçage fait partie de l’entretien normal. Elle vise à éliminer les dépôts dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l’eau potable.

L’opération peut cependant affecter temporairement la limpidité et la pression de l’eau, c’est pourquoi, lors de la période de rinçage, il est demandé aux résidents qui constatent une eau anormalement trouble de la faire couler durant quelques minutes jusqu’au rétablissement de la situation. Si l’eau demeure brouillée, il est recommandé de la faire bouillir quelques minutes avant de la consommer. De plus, afin d’éviter d’endommager votre réservoir à eau chaude, il peut s’avérer prudent de fermer son alimentation électrique en cas de baisse de pression imprévue dans le réseau.

Surveillez l’affichage sur le site internet et le Facebook de la municipalité, lequel identifiera les secteurs touchés par le rinçage du réseau selon l’avancement journalier des travaux.

https://deschambault-grondines.com/citoyens/calendrier-des-evenements/

Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait vous causer.

Merci de votre collaboration.

Veuillez communiquer avec nous au 418 286-4511 si vous désirez obtenir des informations additionnelles.