Utilisation extérieure de l’eau

UTILISATION EXTÉRIEURE DE L’EAU

L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal pour fins d’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est interdite durant la période du 1er mai au 1er septembre de chaque année, à l’exception des périodes suivantes :

Entre 19 et 22 heures les jours suivants :

A) pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre pair : les MARDIS, JEUDIS et DIMANCHES.

B) pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est impair : les MERCREDIS, VENDREDIS et DIMANCHES.

En aucun temps, l’eau provenant de l’arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Par exception, un propriétaire qui installe une nouvelle pelouse peut, sur obtention d’un permis de l’inspecteur municipal (418 285-9343), procéder à l’arrosage aux heures précitées pendant une durée de 15 jours consécutifs après le début des travaux d’ensemencement.

Il est défendu d’utiliser simultanément plus d’un boyau d’arrosage par bâtiment et d’y raccorder plus d’une lance ou arrosoir mécanique.

Le remplissage complet des piscines est permis tous les jours entre minuit et 6 heures, mais seulement une fois par année. Si plus d’un remplissage était nécessaire, on pourra obtenir un permis spécial en s’adressant à l’inspecteur municipal.

Le lavage des autos est permis à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire à ces fins.

Il est interdit de laisser couler l’eau continuellement de quelque manière que ce soit pouvant occasionner un gaspillage de l’eau (exemple : abreuvoir pour animaux, arrosoir mécanique, etc.).

Les autres prescriptions de la réglementation s’appliquent également.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous invitons à nous signaler toute situation qui vous apparaît anormale concernant le réseau d’adduction et de distribution de l’eau potable.